Les Jardins du Musée Rodin

Visite guidée

Réservez votre visite

  • Vous êtes intéressé par cette visite ? Remplissez ce formulaire pour connaître les prochaines dates.

Durée : 1h30

Prix : 25€ (entrée incluse)

Rdv : devant la boutique du musée à l’extérieur
77 rue de Varenne.
Métro : Varenne

À savoir : Visite limitée à 9 personnes

Au programme de la visite

Une balade dans les jardins du Musée Rodin est idéale pour se familiariser avec le sculpteur tout en profitant de la beauté du lieu. Nous y découvrirons des statues de Rodin en bronze, trop volumineuses pour être présentées dans le musée.
Rodin est à la fois connu et inconnu : quand on pense à la sculpture, c’est son nom qui vient le premier à l’esprit. Certaines de ses œuvres sont devenues des références : qui ne connaît pas le Penseur ? Pourtant peu de gens savent que ce deux chef-d’œuvre a été conçu pour la monumentale Porte de l’Enfer sur laquelle Rodin travailla plus de 20 ans !

Cette Porte est indissociable de l’histoire de l’artiste et elle lui servira de répertoire toute sa vie.
Rodin, c’est aussi le génie créateur qui cherche la puissance de l’expression. En cela, c’est un artiste en opposition avec son temps, et cette fin du XIXe siècle ne l’épargna pas : l’artiste disait avoir passé 50 ans dans la misère.

Cette visite sera aussi l’occasion de vous familiariser avec la technique de la sculpture que le grand public ne côtoie pas si facilement : vous serez sûrement étonné !

Le saviez-vous ?

« Comme beaucoup d’artistes au XIX siècle, Rodin était un formidable modeleur mais était incapable de tailler la pierre ! »

visite jardins musée rodin
visite jardins musée rodin
ut dolor libero. justo odio sem, venenatis, elit. libero